Lapins Rapides
Traduction libre de l'article de Seahorse Sailing, N°426, Août 2015.
Lapins Rapides
Traduction libre de l'article de Seahorse Sailing, N°426, Août 2015.
Le CVRC organise sa première régate d'IOM
Le 1er MAI 2016, au Lac de Bidot
Notre club qui a tout juste un an compte à ce jour plus de 16 membres, en majorité des possesseurs d'IOM, dont un noyau dur de 5 à 6 membres profite à longueur d'année de notre magnifique plan d'eau du Lac de Bidot. Nous disposons d'un port de mise à l'eau, de vents dominants NW ou SE, d'un parcours banane mouillé, d'un bateau pour la sécurité, de l'absence d'algues toute la saison...
C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d'organiser une régate IOM le 1er Mai, hors calendrier FFV cette année, pour tester notre plan d'eau et notre aptitude à organiser un tel évènement. Si cette journée était bien appréciée de tous, nous mettrons en 2017 une épreuve au calendrier FFV de la ligue Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, soit par le biais de notre jeune club s'il est affilié à La FFV à cette époque soit par le biais d'une convention d'organisation avec un club ami de la ligue.
Pour cette première édition "de rodage", et afin d'en soigner la convivialité à laquelle notre club est très attaché, l'inscription se fera selon une formule "Give and take", pour les anglophones. En effet l'inscription est "gratuite" mais se valide par un cadeau que chacun apporte (Valeur de moins de 10€ pour donner un ordre de grandeur) et que les gagnants pourront choisir selon leur classement.
Pour trouver notre plan d'eau vous avez deux plans ci dessous. L'accès se fait par la D68 entre Seysses et Fonsorbes. |
Pour votre pré inscription, rien de plus simple envoyez un mail avec votre nom, le N° de vos voiles, votre Club éventuel, avant le 26/04/2016
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour toute information sur notre club :
http://www.demi-coques.fr/cvrc
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André Mauric :
propos sur les jauges
A. Mauric a donné cet interview à la revue bateaux, dans ses bureaux près du vieux port
alors que le défi de baron Bich pour 1977 venait d'être lancé...
Cet architecte que je respecte infiniment, a beaucoup apporté à l'IOR et aux jauges métriques,
l'intelligence de ses propos en témoigne encore...
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Comment sont nés les Swan
Le Swan 36 a été le premier modèle de Swan chez Nautor.
Voici l'histoire des débuts de ce chantier, racontée par son fondateur, Pekka Koskenkyla.
TINA
Ce récit a eu pour déclic un scan d'un article découvert sur le net. Les photos de Tina m'ont remémoré le 10 Août 1967 à Plymouth en Angleterre...
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CORIOLAN
Présentation de Coriolan, Classe 1 de Dick Carter,
les cahiers du yachting, Yves Remblay, 1968.
Cet article présente le plan grand bateau qu'il ait dessiné à l'époque de la publication de l'article, Coriolan.
Mes journées avec
Dick CARTER
Il a compris les secrets de la
vitesse en IOR
Traduction libre de l'article publié par Robert H. Perry
Revue Sailing, Mars 1989.
RED ROOSTER
Présentation de Red Rooster, Classe II de Dick Carter,
les cahiers du yachting, André Costa, Janvier 1970.
Cet article a été retrouvé et scanné par mon ami Moody frog :)
RABBIT
L'histoire d'une nouvelle vision
du bateau de course au large
Traduction libre de l'article de Dick Carter
sur son premier dessin.
Dick Carter, résident de Nouvelle Angleterre, a illuminé le monde de la course au large l'été dernier (1963) à la barre de son premier dessin de 34 pieds en gagnant le Fastnet, course au large de 600 miles. Cet article est la première partie décrivant la conception le dessin et la construction de son sloop à quille en acier.
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